Rollcall Basic
L'objectif principal de la version de base du client Rollcall est de fournir une liste de tous les titulaires de carte qui sont «dans» une zone désignée. Lors de la configuration d'une zone, vous sélectionnez un lecteur (ou des lecteurs), pour être les lecteurs «In», tous les autres lecteurs du système sont automatiquement définis comme lecteurs «Out». Les lecteurs externes n'ont pas besoin d'être ajoutés aux zones. Lorsqu'un titulaire de carte présente sa carte à un lecteur «In», le nombre d'occupants augmente, lorsqu'il insigne un badge sur un lecteur «Out», le nombre d'occupation diminue.
La liste d'occupation est dynamique et se met à jour en temps réel au fur et à mesure que les titulaires de carte entrent ou sortent de la zone.
Exemple de configuration de base Rollcall
Cet exemple utilise trois contrôleurs PXL-500 2 portes, chacun contrôlant une porte d'entrée et une sortie pour un bâtiment (trois bâtiments au total). Une zone est configurée pour chacun des bâtiments afin qu'à tout moment, l'opérateur du client Rollcall puisse voir qui est «dans» l'un des bâtiments. Cet exemple détaillera le processus de configuration et d'affichage d'une zone qui comprend le bâtiment 1.
- À partir du client administrateur de Doors.NET, accédez à Configuration >> Configuration matérielle >> Tous. Cela vous mènera à l'arborescence du matériel.
- La passerelle matérielle sera répertoriée en haut et les contrôleurs seront répertoriés en dessous.
- Assurez-vous d'avoir correctement nommé les lecteurs de la zone 1 (Bâtiment 1 dans cet exemple).
- Double-cliquez sur l'icône Rollcall Client sur le bureau.
- Connectez-vous au client Rollcall (le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous deux admin ).
- Vous verrez un message indiquant qu'aucun lecteur n'est défini pour cette zone, c'est normal, cliquez donc sur OK.
- Cliquez sur le bouton Parcourir la zone.
- Cliquez sur l'icône Ajouter une zone.
- Entrez une description pour la nouvelle zone, puis cliquez sur l'icône d'enregistrement.
- Accédez à l'onglet lecteurs.
- Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur d'entrée connecté au contrôleur pour cette zone et sélectionnez «Ajouter aux lecteurs».
- Ce lecteur sera alors répertorié dans la liste des lecteurs "In" (vous n'avez pas besoin d'enregistrer le paramètre).
- Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre Gérer les zones.
- En ce qui concerne cette zone, tous les autres lecteurs du système seront considérés comme des lecteurs "Out", y compris le lecteur 2 pour le contrôleur du bâtiment 1.
- De retour dans la fenêtre principale du client Rollcall, sélectionnez la nouvelle zone dans la liste de sélection de zone.
- Cette zone sera désormais surveillée en temps réel ... chaque fois qu'un titulaire de carte accède via le lecteur d'entrée du bâtiment 1, il sera alors considéré comme «dans» la zone sélectionnée.
- Le nombre d'occupants sera augmenté en conséquence.
- La liste des occupants comprendra une liste des noms de titulaires de carte qui sont entrés, ainsi qu'un horodatage indiquant à quel moment ils ont utilisé leur carte pour y accéder.
- Lorsque les titulaires de carte utilisent leurs cartes à la sortie du lecteur, le nombre d'occupants diminue et le titulaire de la carte est retiré de la liste d'occupation.
Afficher l'option photo
Une option «Afficher la photo», lorsqu'elle est cochée, affichera l'image du titulaire de la carte lorsque vous cliquez sur le nom du titulaire de la carte dans la liste d'occupation.
Par défaut, la fenêtre photo apparaîtra à côté de la fenêtre principale de l'appel nominal. Si vous voulez pouvoir faire de la fenêtre Photo une fenêtre `` flottante '' afin qu'elle puisse être repositionnée n'importe où, cliquez sur l'onglet Fenêtre dans l'interface utilisateur principale de Roll Call et sélectionnez `` Toggle Dock Photo ''.
Afficher l'accès à la zone pendant une période
Une sélection est également disponible pour montrer l'accès à une zone par les titulaires de carte dans une période de temps spécifique. Cette sélection de période de rétrospective est utilisée pour empêcher l'affichage des transactions plus anciennes.
Il est très utile lorsqu'il n'y a pas de lecteur de sortie défini pour l'installation.