Doors.NET - Installation complète

Doors.NET - Installation complète

Installation complète de Doors.NET

1.0 Introduction

Le logiciel Doors.NET peut être téléchargé à partir de la section de téléchargement de logiciels www.kerisys.com. Vous pouvez télécharger uniquement le fichier d'installation ou vous pouvez télécharger l'ensemble de fichiers d'installation (ce qui vous permettra d'effectuer l'installation sur un PC qui ne dispose pas d'une connexion Internet.

2.0 Exigences du PC hôte

Reportez-vous au document Doors.NET Host PC Requirements pour obtenir des informations sur les spécifications PC minimales et des détails sur les systèmes d'exploitation Windows pris en charge.


3.0 Installation à partir d'une clé USB

Si vous installez Doors.NET à partir d'une clé USB fournie par Keri Systems, assurez-vous d'exécuter le répertoire Autorun à partir de la clé USB. Ne copiez pas le contenu sur le PC hôte car les liens du menu d'exécution automatique ne seront pas fonctionnels. Lorsque vous avez ouvert le menu d'exécution automatique, cliquez simplement sur 'Installer le logiciel Doors.NET et l'installation commencera (vous pouvez passer à la section 5).

4.0 Téléchargez la version actuelle de Doors.NET

Remarque: pour télécharger le logiciel à partir du site www.kerisys.com, vous devrez créer un compte gratuit sur le site afin de pouvoir vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  1. Ouvrez un navigateur Web et dans le champ d'adresse, saisissez www.kerisys.com.
  2. Tout en haut de la page du site, vous verrez: "CONNEXION DES MEMBRES". Cliquez sur ce lien.

  3. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et connectez-vous.
  4. Cliquez sur le lien pour accéder à la page de téléchargement de logiciels.
  5. Cliquez sur le logiciel Series 4.
  6. La version la plus récente sera répertoriée en haut de la page. La version la plus récente au moment de la rédaction est la v4.3.7.
  7. Il existe deux options de téléchargement:

    - Le fichier exécutable du programme d'installation du logiciel uniquement (335 Mo) - Cet exécutable installe Doors.NET sur votre ordinateur hôte. Il n'a PAS toutes les options et extras possibles qui se trouvent sur le DVD. Vous devez disposer d'une connexion Internet active pour terminer ce processus.

    - Le programme d'installation complet du logiciel  (3,81 Go) - Cet exécutable installe Doors.NET sur votre ordinateur hôte. Cet exécutable comprend tous les fichiers d'installation requis ainsi que les fichiers pour chaque option et fonctionnalité qui pourraient être installées, le tout dans un fichier de téléchargement volumineux.

    Fichiers d'installation du logiciel

  8. Téléchargez le fichier correspondant. Nous vous recommandons de télécharger le programme d'installation complet du logiciel (3,81 Go), en particulier si vous n'êtes pas sûr que le PC hôte dispose d'une connexion Internet rapide et illimitée.
  9. En règle générale, le fichier téléchargé se trouve dans le dossier Téléchargements sur le PC.

    Installateur_FULL

5.0 Installer le logiciel Doors.NET

  1. Double-cliquez sur le fichier d'installation auto-extractible.
  2. Attendez quelques instants pendant l'initialisation de l'extraction du fichier, puis cliquez sur le bouton EXTRACT.

    Bouton d'extraction
  3. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le fichier et sélectionner «Extraire tout».
  4. Une fois tous les fichiers téléchargés, cliquez sur l'exécutable DoorsNETInstaller.
  5. Le programme d'installation s'initialise.

    Initialisation du programme d'installation

  6. Pour un système existant, vous serez informé que les services Windows Doors.NET sont toujours en cours d'exécution. À ce stade, vous pouvez aller dans Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Services, arrêter les services Doors.NET puis cliquer sur réessayer, ou vous pouvez simplement cliquer sur le bouton FERMER, le programme d'installation continuera mais une fois que vous aurez terminé l'installation / la mise à niveau vous devrez alors redémarrer le PC.

  7. Si vous mettez à niveau une installation existante, le programme d'installation examine d'abord les révisions du micrologiciel du matériel dans la base de données du programme et vous informe des mises à jour du micrologiciel requises. Cliquez sur DÉMARRER pour commencer l'installation du logiciel. Une nouvelle installation ignore cette étape.



  8. Une fois démarré, le programme d'installation désinstalle la version précédente de Doors.NET, puis effectue une vérification rapide du fichier d'installation et prépare l'ensemble de fichiers pour l'installation.
  1. La fenêtre de bienvenue apparaît une fois que l'installation est prête à commencer.

  1. Consultez la liste des versions pour confirmer la révision du logiciel à installer.
  2. Cliquez sur SUIVANT pour passer au contrat de licence.

Remarque: vous devez accepter les termes du contrat de licence pour installer ce logiciel. Keri recommande de lire le contrat de licence dans son intégralité avant d'accepter les conditions.

  1. Cliquez sur la case à cocher pour accepter le contrat de licence.
  2. Les informations des notes de mise à jour du logiciel seront affichées ensuite.

    Notes de version

  3. Cliquez sur SUIVANT pour saisir les informations d'enregistrement du client.

  1. Entrez votre nom d'utilisateur et (éventuellement) un nom d'organisation.
  2. Cliquez sur SUIVANT pour sélectionner votre type d'installation.

  1. Cliquez sur le bouton radio correspondant à une installation complète.
  • Une installation complète installe tous les composants logiciels pour une installation standard sur le PC.
  • Une installation de base installe uniquement le client d'administration utilisateur sur l'ordinateur.
  • Une installation de base avec pilote matériel installe le client administratif et toutes les passerelles matérielles sur l'ordinateur. Utilisez cette option si votre client administratif se trouve sur un sous-réseau différent de celui du PC avec l'installation complète.
  • Une installation personnalisée vous permet de sélectionner des applications supplémentaires à installer. Cela peut inclure des applications sous licence en option au-delà de celles incluses dans le package d'installation standard.
  1. Cliquez sur SUIVANT pour vérifier les paramètres d'installation.

  1. Examinez attentivement cette liste car elle indique explicitement ce qui sera et ne sera pas installé sur votre PC.
  • Une liste des éléments à installer s'affiche en VERT.
  • Une liste des éléments qui ne seront pas installés s'affiche en ROUGE.
  • Si cette liste n'est pas correcte, cliquez sur RETOUR et passez en revue les options de type d'installation.
  1. Cliquez sur la case à cocher pour confirmer que les paramètres d'installation sont corrects.
  2. Cliquez sur SUIVANT pour sélectionner le dossier de destination. Il s'agit du dossier dans lequel le logiciel Doors.NET est installé.

  1. Le dossier de destination par défaut est répertorié dans le champ du dossier de destination. Keri recommande d'utiliser ce dossier pour l'installation du logiciel. Si un dossier de destination différent de celui par défaut est souhaité, vous pouvez utiliser la fenêtre Explorateur pour localiser le dossier souhaité. Une fois localisé, double-cliquez sur le nom du dossier pour entrer le nom du dossier dans le champ de destination.

  2. Cliquez sur SUIVANT pour sélectionner les types de raccourcis de programme à installer sur l'ordinateur.

  1. Utilisez les boutons radio pour sélectionner si l'accès au logiciel doit être accordé à:
  • Utilisateur actuel uniquement (l'utilisateur connecté au PC)
  • Tous les utilisateurs de l'ordinateur (tout utilisateur connecté au PC)
  1. Utilisez les cases à cocher pour sélectionner une combinaison de:
  • Icône du bureau
  • Dossier du menu Démarrer
  • Barre d'outils de lancement rapide (le cas échéant)
  1. Cliquez sur SUIVANT pour installer la base de données Doors.NET. Vous verrez l'un des deux écrans selon le système d'exploitation installé sur votre ordinateur.

Si vous avez un système d'exploitation AVANT Windows 8, vous aurez cet écran d'installation.

Installation de SQL DB

Si vous disposez d'un système d'exploitation Windows 8 ou supérieur , cet écran d'installation s'affiche.

Remarque: les outils de gestion SQL sont automatiquement installés avec les systèmes d'exploitation Windows antérieurs à Windows 8. Avec Windows 8 ou les versions supérieures, les outils de gestion SQL doivent être installés séparément. Si vous installez sur un système avec Windows 8 ou supérieur, une case à cocher supplémentaire apparaît (reportez-vous au graphique ci-dessous). Keri recommande vivement de cocher cette case pour autoriser la copie du programme d'installation des outils de gestion SQL sur votre ordinateur. Ces outils vous permettent de détacher, de déplacer et de rattacher des bases de données Doors.NET. Cliquez ici pour obtenir des instructions sur l'utilisation du programme d'installation des outils de gestion SQL.

  1. Il existe trois options en fonction de ce que trouve le programme d'installation:
  • Installez la base de données sur cet ordinateur - c'est l'option par défaut. Si le programme d'installation détecte une application SQL existante, sa révision est répertoriée. S'il n'y a pas de serveur SQL disponible sur le PC, alors SQL Server Express® de Microsoft (un package de serveur SQL gratuit) sera installé, puis la base de données sera installée.
  • Analyser le réseau à la recherche de serveurs SQL existants - permet au programme d'installation de rechercher dans tous les dossiers réseau accessibles une application SQL et installe la base de données sur ce dossier réseau. L'utilisation de cette option nécessite que le dossier réseau soit toujours disponible pour le programme PC / Doors.NET.
  • Installez uniquement le serveur d'applications - nécessite une installation manuelle de la base de données. Cette option est recommandée uniquement pour les installateurs qui connaissent très bien SQL.
  1. Cliquez sur Suivant pour confirmer que vous êtes prêt à installer le logiciel.
  2. Cliquez sur Installer pour commencer l'installation.

    Cliquer pour installer

  3. Une barre de progression vous tient informé du processus d'installation. Il y a plusieurs étapes pendant le processus d'installation où il peut y avoir un retard de plusieurs minutes. Veuillez patienter pendant l'installation du logiciel.

  1. Si vous mettez à niveau le logiciel à partir d'une révision précédente, la base de données système existante devra peut-être également être mise à niveau. Si tel est le cas, le programme de mise à niveau de la base de données s'exécutera automatiquement une fois l'installation du logiciel terminée. Une nouvelle installation de logiciel n'effectuera pas cette étape.

  1. Le processus d'installation est terminé une fois le logiciel installé et une nouvelle base de données est créée ou une base de données existante est mise à niveau.
  1. Pour une nouvelle installation, vous serez invité à exécuter le gestionnaire de licence , pour une installation existante, vous serez invité à redémarrer le PC. Cliquez sur FINISH pour fermer la fenêtre d'installation.

    Exécutez License Manager

  2. Pour une installation existante, vous serez invité à redémarrer le PC.

    Redémarrer maintenant

  3. Si vous avez opté pour une icône de bureau, l'icône de raccourci est placée sur votre bureau.

Le logiciel est maintenant installé et prêt pour la configuration des licences et de la passerelle.

  1. Vous devez redémarrer votre ordinateur avant de démarrer le programme Doors.NET.

    • Related Articles

    • Comment restaurer la base de données Doors.NET

      1.0 Instructions pour la restauration de la base de données SQL Doors.NET Remarques: - l'exécution de cette tâche écrasera complètement TOUTES les données de la base de données Doors.Net existante. - cette procédure de sauvegarde concerne les bases ...