Cette section explique comment utiliser la fonction de déverrouillage global activée à partir du logiciel Doors.NET via les icônes situées sur l'onglet d'accueil. Cette fonction vous permet de déverrouiller immédiatement toutes les portes ou un groupe de portes désigné, sur plusieurs contrôleurs et même sur différentes plates-formes matérielles.
Cette fonctionnalité est incluse dans toutes les versions de Doors.NET et est prise en charge avec tous les types de contrôleurs. Une fois configurées, toutes les portes configurées sur le système se déverrouillent automatiquement lorsque l'opérateur appuie sur l'icône de déverrouillage global. Toutes les portes se verrouillent à nouveau lorsque vous appuyez sur le bouton Normal.
Noter: Le déverrouillage global n'est pas pris en charge avec les contrôleurs PXL lorsque la communication se fait via une connexion modem. Le Gestionnaire de situation avec contrôleurs PXL nécessite une connexion série ou Ethernet et tous les contrôleurs doivent disposer du micrologiciel de contrôleur le plus récent 08.06.09.
L'icône surlignée en orange est l'état global actuellement actif du système.
Vous voudrez peut-être que certaines portes restent toujours verrouillées (ou accessibles uniquement par une carte valide) même en cas d'urgence. Par example; salles de stockage ou salles de serveurs / informatiques. Lorsque les portes sont configurées pour ignorer le déverrouillage global, elles resteront verrouillées tandis que les autres portes se déverrouillent globalement.
Tous les types de matériel, par défaut, seront automatiquement déverrouillés via une commande de déverrouillage global du logiciel, à l' exception des contrôleurs PXL. Pour activer cette fonctionnalité sur les PXL, vous devez:
Noter: Lors de l'utilisation des contrôleurs PXL, les portes ne se déverrouillent immédiatement à la suite du déverrouillage global que si TOUTES les portes sont configurées pour se déverrouiller. Si vous programmez certaines portes PXL pour ignorer le déverrouillage global, vous rencontrerez un délai allant jusqu'à 1 seconde entre le déverrouillage de chaque porte, ce qui n'est pas le comportement souhaité pour de nombreux systèmes.