Il est fortement recommandé d'exécuter le programme PXL Upgrade Advisor avant de démarrer votre processus de conversion, puis d'envoyer les résultats du conseiller à Keri Systems par e-mail à l'adresse suivante: techsupport@kerisys.com . Le Conseiller de mise à niveau analyse votre base de données pour garantir que tout le matériel installé sur votre réseau Doors32 est compatible avec Doors.NET.
Le Conseiller de mise à niveau peut être téléchargé à partir de l'emplacement suivant:
https://www.keri-kb.com/#Downloads/Doors32_PXL_Upgrade_Advisor_v4.6.2.1.zip
Le logiciel Doors.NET note la révision du micrologiciel de chaque unité Entraguard et / ou PXL pendant la configuration automatique et détermine si l'unité est «Standard» ou «Legacy».
Les unités standard sont acceptées par le logiciel Doors.NET sans frais supplémentaires. Les unités héritées nécessitent des frais de conversion par unité. Contactez votre représentant des ventes internes Keri Systems pour connaître les prix.
Remarque: chaque contrôleur hérité nécessitera un kit de mise à niveau comprenant la licence héritée, la batterie et les dernières puces de micrologiciel PXL.
Les détails d'identification des contrôleurs hérités sont fournis ci-dessous:
3,1 | Contrôleurs PXL standard et hérités |
Les références de PCB suivantes sont des PCB non hérités.
Type de contrôleur | Numéros de pièce PCB |
PXL-500P-X | 05496-001 |
PXL-500P-X NE | 05496-002 |
PXL-500W-X | 05497-001 |
PXL-500W-X NE | 05497-002 |
TDK-500-X | 05668-001 |
Toutes les références de PCB antérieures désignent des PCB hérités.
3.2 | Contrôleurs Entraguard standard et hérités |
La méthode la plus simple pour identifier les contrôleurs Entraguard standard par rapport aux anciens contrôleurs consiste à réviser le micrologiciel des contrôleurs individuels.
Ces révisions de firmware sont reconnues comme Standard par Doors.NET:
• Platinum v9.2.02 ou supérieur
• Titane / Argent v7.8.02 ou supérieur
Voici les révisions du micrologiciel reconnues comme héritées par Doors.NET:
• Titane / Argent - v7.6.09 et v7.6.13
• Platine - v9.1.09
Ces révisions du micrologiciel hérité ont des améliorations dans la façon dont les mises à jour intelligentes et complètes sont effectuées qui sont nécessaires au fonctionnement dans Doors.NET.
Il s'agit d'un processus en deux étapes:
• Préparez l'installation de Doors32 pour la sauvegarde.
• Soumettez le dossier de sauvegarde Doors32 et le fichier de données du PC hôte.
4.1 | Préparez-vous à la sauvegarde |
1. Assurez-vous que la révision du logiciel de l'installation existante de Doors32 est à la version v5.20 ou supérieure. Sinon, vous devez mettre à jour Doors32 avec la révision actuelle.
2. Assurez-vous que vos contrôleurs répondent aux exigences minimales du micrologiciel: - Keri recommande vivement que le micrologiciel de vos contrôleurs PXL-500 soit à la révision v8.4.49 ou supérieure. Il s'agit de la révision minimale du micrologiciel qui prend en charge les dates actuelles d'heure d'été telles que définies par le gouvernement américain. C'est également la révision minimale du micrologiciel qui prend en charge complètement l'anti-passback. Keri vous suggère de mettre à niveau vers la version de firmware la plus récente disponible (actuellement v8.6.09) pour un fonctionnement optimal.
- Les unités Entraguard Platinum doivent être à la version v9.1.09 ou supérieure. Cette révision du micrologiciel implémente des modifications qui augmentent la stabilité des mises à jour intelligentes et totales.
- Entraguard Titanium et Silver doivent être à la version v7.6.09 ou supérieure. Cette révision du micrologiciel implémente des modifications qui augmentent la stabilité des mises à jour intelligentes et totales.
3. Effectuez une mise à jour complète pour vous assurer que les informations de tous les contrôleurs sont complètement à jour, qu'elles sont synchronisées avec la base de données Doors32 et que tous les événements sont effacés des tampons du contrôleur PXL.
4.2 | Soumettre le répertoire Doors32 |
1. Copiez et soumettez l'ensemble de sous-dossiers «C: \ Kerisys \ Doors32_vN.NN». Les dossiers spécifiques de la base de données «Db / Files» et «Db / Badge» ne sont pas suffisants pour assurer une conversion correcte de la base de données. Keri a besoin du répertoire entier de C: \ Kerisys \ Doors32_vN.NN, comme mis en évidence.
Soumettez cet ensemble de dossiers en utilisant le lien «Télécharger le fichier» fourni sur le site Web de Keri Systems:
https://www.kerisys.com/database-upload
1. Vous devez fournir le numéro de version exact de Doors.NET que vous allez installer et la licence (généralement la version actuelle). Ceci est essentiel car Keri apporte continuellement des améliorations à Doors.NET et aux programmes de conversion de base de données. Pour garantir la compatibilité entre les fichiers de base de données Doors.NET SQL Server convertis et votre système Doors.NET installé, Keri doit connaître la version exacte de Doors.NET que vous allez installer et octroyer une licence. En règle générale, vous pouvez inclure un fichier texte avec votre base de données Doors32 pour inclure ces informations.
2. Autant que possible, assurez-vous qu'aucune modification n'est apportée à la base de données Doors32 existante pendant la période de conversion. Si vous modifiez quelque chose dans votre système Doors32 après avoir soumis votre base de données pour la conversion, vous devrez recréer manuellement toutes ces modifications dans votre système Doors.NET converti.
Lors de l'installation du logiciel Doors.NET, vous devez être connecté à votre PC hôte en tant qu'administrateur ou avoir vos droits d'utilisateur élevés au rang d'administrateur.
Vous devez vous assurer que vous installez la version la plus récente du logiciel Doors.NET. La version la plus récente au moment de la rédaction est la v4.8.0 - pour des instructions détaillées sur le téléchargement du logiciel Doors.NET, cliquez ici:
https://help.kerisys.com/portal/en/kb/articles/doors-net-software-download
Attendez quelques instants pendant l'initialisation de l'extraction du fichier, puis cliquez sur le bouton EXTRACT.
Une fois que vous voyez la liste des fichiers extraits, cliquez sur l'exécutable DoorsNETInstaller.
Vient ensuite le contrat de licence. Keri vous recommande de lire le contrat dans son intégralité, puis de confirmer avec la case à cocher pour accepter les conditions. Cliquez sur le bouton Suivant.
La page de sélection du matériel est la suivante. Sélectionnez «Contrôleurs Keri PXL et / ou Entraguard».
Les sélections minimales que vous devrez effectuer pour l'installation personnalisée sont: le client administratif plus le serveur d'applications, la gamme Gateway PXL et les services d'archivage. Si vous souhaitez ajouter des caméras IP pour la vidéo enregistrée, sélectionnez également «Video Client» et «Gateway Video». Cliquez sur Suivant lorsque vous avez effectué vos sélections.
Si tout est correct, cochez la case de confirmation et cliquez sur Suivant.
Vient maintenant la page des raccourcis. Sélectionnez les types de raccourcis de programme à installer sur le PC hôte.
L'écran d'installation final listera un serveur SQL s'il est détecté sur le PC. Vous serez présenté avec trois options:
- Installez la base de données sur cet ordinateur - c'est l'option par défaut.
- Rechercher un serveur SQL existant sur le réseau - cette option nécessite que le dossier réseau soit toujours disponible pour le programme PC / Doors.NET.
- Installez uniquement le serveur d'applications - cela nécessitera une installation manuelle de la base de données à l'aide du programme InstallDHSDB qui est également installé dans C: \ Keri \ DoorsNET sur une installation par défaut.
Cliquez à nouveau sur Suivant lorsque vous êtes prêt à procéder à l'installation.
Une barre de progression vous tient informé de l'état de l'installation. Il y a plusieurs étapes impliquées où il peut y avoir un retard de plusieurs minutes. Veuillez être patient lors de l'installation.
Une fois l'installation terminée, vous êtes invité à exécuter le gestionnaire de licences.
Saisissez votre clé de licence dans les champs de clé de licence.
Une fois l'activation réussie, redémarrez le serveur d'applications.
Avec le serveur d'applications mis en surbrillance sur le côté gauche du gestionnaire de licences, cliquez sur l'onglet Licence. Sous «Capacités», vérifiez que le nombre de «Contrôleurs PXL (hérités)» est défini sur le nombre de contrôleurs PXL ou Entraguard hérités utilisés dans votre système Doors32.
Fermez le gestionnaire de licence. Vous êtes maintenant invité à exécuter l'assistant de passerelle. Ignorez cette étape pour le moment car la plupart des informations requises par l'assistant de passerelle seront incluses dans la base de données convertie.
Pour une nouvelle installation sur un nouveau PC, le programme d'installation de Doors.NET installera le moteur de base de données SQL Express mais n'installe pas SQL Studio Express qui est utilisé pour la gestion des bases de données.
Sur la droite, vous verrez la section «Base de données» - Le texte rouge au-dessus du bouton Installer SQL Studio doit indiquer: «Non installé».
Pour installer la base de données Doors32 to Doors.NET convertie, vous devez détacher la base de données par défaut existante et attacher la base de données nouvellement convertie.
8.1 | Récupérer les fichiers de base de données convertis |
Récupérez les fichiers de base de données convertis à l'aide du lien de téléchargement de fichier de base de données fourni par le support technique Keri par e-mail.
Si votre système Doors32 a des badges, il y aura un dossier Photos et un dossier de modèles inclus avec la base de données convertie avec toutes les photos de badges converties et les modèles de cartes.
8,2 | Supprimer la base de données Doors.NET par défaut |
Utilisez Microsoft SQL Server Management Studio Express pour détacher la base de données créée lors de l'installation. Si vous exécutez ce programme pour la première fois, vous verrez également un message indiquant qu'il configure l'environnement pour la première utilisation.
1. Arrêtez tous les services Windows liés à Doors.NET. Ouvrez la fenêtre Services en cliquant sur Démarrer> Outils d'administration> Services. Faites défiler la liste des noms de services. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel nom de service commençant par Doors .NET et sélectionnez Arrêter.
2. Ouvrez le programme SQL Server Management Studio. Effectuez l'une des opérations suivantes en fonction du système d'exploitation et de la version SQL installés:
- Accédez à Démarrer> Tous les programmes> Microsoft SQL Server 2012> SQL Server Management Studio Express.
- Accédez à Démarrer> Tous les programmes> Microsoft SQL Server 2016> SQL Server Management Studio Express.
- Accédez à Démarrer> Tous les programmes> Microsoft SQL Server 2019> SQL Server Management Studio Express.
3. Connectez-vous à l'aide de l'authentification Windows puis cliquez sur Se connecter.
4. Développez «Bases de données» dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit sur «DHS_MAIN», puis sélectionnez «Supprimer» dans le menu. La boîte de dialogue «Supprimer l'objet» apparaît.
5. Dans la boîte de dialogue «Supprimer l'objet», cliquez sur OK. Une fois les fichiers de base de données supprimés, la boîte de dialogue «Supprimer l'objet» se ferme automatiquement. Les fichiers nommés DHS_MAIN_Data et DHS_MAIN_Log doivent avoir été supprimés du répertoire suivant (selon le type de système d'exploitation):
C: \ Program Files \ Microsoft SQL Server \ MSSQL.1 \ MSSQL \ Data (système d'exploitation 32 bits) ou C: \ Program Files (x86) \ Microsoft SQL Server \ MSSQL.1 \ MSSQL \ Data (système d'exploitation 64 bits) .
6. Démarrez tous les services Windows liés à Doors.NET. Ouvrez la fenêtre Services en cliquant sur Démarrer> Outils d'administration> Services. Faites défiler la liste des noms de services. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel nom de service commençant par Doors .NET et sélectionnez Démarrer.
8.3 | Joindre la base de données convertie |
La base de données convertie est constituée de fichiers DHS_MAIN_Data et DHS_MAIN_Log de remplacement. Ces nouveaux fichiers remplaceront les fichiers de base de données détachés existants.
1. Copiez les nouveaux fichiers DHS_MAIN_Data et DHS_MAIN_Log dans le répertoire approprié
(écrasement des fichiers existants):
C: \ Program Files \ Microsoft SQL Server \ MSSQL.1 \ MSSQL \ Data (système d'exploitation 32 bits) ou C: \ Program Files (x86) \ Microsoft SQL Server \ MSSQL.1 \ MSSQL \ Data (système d'exploitation 64 bits)
2. Dans Studio Express, cliquez avec le bouton droit sur Bases de données et sélectionnez «Joindre» dans le menu.
3. Cliquez sur le bouton Ajouter et double-cliquez sur le fichier DHS_MAIN.mdf.
4. Cliquez sur «Ok» dans la fenêtre «Joindre la base de données» et laissez-la s'exécuter.
5. En bas à gauche de la fenêtre «Attach Database», une roue de progression verte indique la progression de la procédure.
6. Une fois la procédure terminée, la base de données DHS_MAIN sera désormais présente sous «Bases de données».
8.4 | Transférer les photos du badge |
Si votre système Doors32 avait des badges, vous devrez transférer les photos des badges vers le nouveau répertoire de photos. Le téléchargement de la base de données convertie comprend un dossier Photos avec tous les badges convertis
Photos.
Exécutez maintenant l'assistant de passerelle pour associer la passerelle PXL au serveur d'applications du système.
1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur >> Tous les programmes> Doors .NET> Assistant de passerelle.
2. Dans la fenêtre de connexion, sélectionnez la passerelle Keri - PXL Series dans la liste déroulante Sélection de la passerelle.
3. L'adresse IP du serveur et la valeur du port TCP sont automatiquement saisies. Cela suppose que le matériel de contrôle d'accès et l'ordinateur hôte sur lequel le logiciel est installé se trouvent sur le même réseau.
4. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut (admin / admin).
5. Cliquez sur le bouton «Connecter» pour sélectionner la passerelle PXL.
6. La passerelle PXL apparaît maintenant dans la liste «Passerelles existantes» sur la gauche. Mettez en surbrillance cette passerelle et cliquez sur le bouton «Suivant».
7. Sur le dernier écran de l'assistant de passerelle, vérifiez que le type de passerelle est correct, puis cliquez sur le bouton «Terminer».
8. Vous serez ensuite invité à redémarrer le service PXL Gateway. Sélectionnez «Oui». Peu de temps après, un message de confirmation indiquant que le service a été démarré apparaît.
1. Connectez-vous au logiciel Doors.NET via l'icône du client d'administration. Vous devriez voir l'icône sur le bureau; il s'appelle «Keri Systems Client».
2. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut (admin / admin).
3. Cliquez sur Connect et le programme Doors.NET s'ouvre.
4. Dans l'onglet Configuration, cliquez sur l'icône Configuration matérielle, puis accédez à l'onglet Tous. Cela vous amène à l'arborescence matérielle où votre passerelle PXL apparaîtra, avec un nœud «Communications Channels», puis votre maître PXL en dessous.
5. Mettez en surbrillance le contrôleur principal et vérifiez qu'il s'affiche comme étant en ligne.
6. Ouvrez la grille Événements en direct et vous devriez voir des messages en ligne pour tous les contrôleurs PXL et / ou EntraGuard sur le réseau. Si le réseau PXL ne parvient pas à se connecter, reportez-vous au dépannage
section à la fin de ce document.
Vous devez maintenant configurer et mettre à jour automatiquement le réseau.
1. Le PXL / Entraguard principal étant mis en surbrillance et affiché comme étant en ligne, cliquez sur le bouton Auto-Config.
2. Surveillez les messages qui apparaissent dans la grille Messages d'état de la page Auto-Config. Vous devriez voir «PXL Master recherche des contrôleurs esclaves».
3. Après 2 ou 3 minutes, tous les contrôleurs esclaves détectés apparaîtront dans la liste des contrôleurs disponibles. Vérifiez les informations du contrôleur détecté, puis cliquez sur le bouton Appliquer pour terminer la configuration automatique.
4. Fermez la page de configuration automatique et revenez à la page de configuration matérielle.
5. Double-cliquez sur le contrôleur maître et une liste de tous les contrôleurs du réseau apparaît. À droite de chaque contrôleur se trouve un indicateur «Update Network». Un réseau de mise à jour complet est requis sur
chaque contrôleur PXL / Entraguard pour synchroniser la configuration matérielle avec le logiciel Doors.NET.
6. Mettez en surbrillance le contrôleur PXL maître, puis cliquez sur l'icône Mettre à jour le réseau dans la barre ruban près du haut de l'écran. Dans les événements en direct, un message apparaîtra indiquant: «Mettre à jour le réseau démarré».
7. Attendez que le message de mise à jour du réseau terminé s'affiche quelques minutes plus tard, puis le système sera entièrement opérationnel et converti en Doors.NET.
• Si le contrôleur maître ne se met pas en ligne, vous devrez peut-être redémarrer le service Windows de PXL Gateway. Cela peut être fait en sélectionnant l'icône de l'oiseau Kiwi en bas à droite dans la barre d'outils Windows et en cliquant sur le bouton Tout redémarrer.
• Doors.NET ne fonctionnera pas correctement si Doors32 essaie activement de communiquer avec les contrôleurs. Si le contrôleur maître ne se met pas en ligne et que le logiciel Doors32 est toujours ouvert. Cliquez sur Operate> Net Disconnect dans le programme Doors32.
1. Arrêtez tous les services Doors.NET.
2. Exécutez Doors32> Setup System> bouton SET TIME pour tester la connexion au contrôleur maître. Si le système se connecte, alors le câblage de connexion est OK, le contrôleur maître est OK et les données du PC
les communications sont OK.
3. Déconnectez-vous du contrôleur maître et fermez Doors32.
4. Arrêtez le service de passerelle PXL.
5. Dans l'interface graphique du client Doors.NET, sélectionnez le contrôleur maître.
6. Remplacez «Contrôle de connexion» par «Manuel» et ENREGISTREZ la modification.
7. Attendez au moins 60 secondes.
8. Démarrez le service de passerelle PXL.
9. Dans l'interface graphique du client Doors.NET, sélectionnez PXL / Entraguard Master, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Connecter».
10. Regardez les «événements en direct» pour voir si le PXL / Entraguard Master est en ligne.
11. Sinon, dans l'interface graphique du client Doors.NET, sélectionnez le contrôleur principal, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Déconnecter».
12. Arrêtez le service de passerelle PXL.
13. La RAM réinitialise le contrôleur maître. Cela force le contrôleur maître à se préparer à une nouvelle demande de connexion entrante.
14. Démarrez le service de passerelle PXL.
15. Dans l'interface graphique du client Doors.NET, sélectionnez le contrôleur principal, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Connecter».
16. Appelez le support technique de Keri s'il ne parvient toujours pas à se connecter.